Nutella

nutellaEt oui notre très célèbre pâte à tartiner Nutella qui a vu le jour en 1964 (société Ferrero);le goûter de notre enfance est aujourd’hui remis en cause!
En effet l’union européenne la déclare dangereuse sur le plan nutritionnel: trop riche en gras et en sucre: il est prévu de revoir l’étiquetage en précisant un message préventif, sans oublier l’huile de palme et les ogm qui la compose.
L’office fédérale de l’environnement a décelé du PEHP (reportage d’Arte diffusé le 27 juillet 2010), le phtalate le plus dangereux!Celle qui régale chaque jour nos enfants contient un plastifiant qui induit la stérilité de l’homme!
La société Ferrero reconnait la présence de phtalates dans son produit et selon elle le dosage est inoffensif : alors pourquoi sur 600 enfants 100% d’entre eux révèlent la présence de cette toxine dans le corps et que chez 20% de ses enfants le taux atteint est toxique? (source: étude allemande)
Voir le bon coté des choses: Nos petits enfants ne la connaîtront pas!

ID-10011495

 

Un projet de résolution visant à réduire l’exposition des citoyens aux perturbateurs endocriniens chimiques voté ce 23 janvier 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *