Mais quoi mangez?

En quelques heures j’ai balayé plusieurs années d’habitudes alimentaires…
Je me suis retrouvée avec une liste d’indications à suivre :

Supprimez tous les laits animaux (vache, chèvre, brebis) et de leurs dérivés : beurre, fromage, crème, yaourt, glace.  Exclure les céréales telles le blé, le maïs, Le seigle, l’orge, l’avoine , ne garder que le riz, le sarrasin, le sésame.
Consommez des produits soit crus, soit cuits à une température inférieure à 110°C.
Exclusion des huiles extraites à chaud et/ou cuites conserver les huiles pression à froid.
Consommez sel et sucre complets et ayez une préférence bien sûr pour les aliments biologiques qui contiennent moins de produits toxiques de type pesticide.

Des placards et un réfrigérateur vides mise à part une bouteille d’eau, une salade, des pommes de terre et quelques sachets de thé…  c’est tout ce qu’il me restait!
Adieu la baguette du matin beurrée et tartinée de chocolat, le lait chocolaté avec mes deux morceaux de sucre blanc, ma tarte au chèvre, mes week-end hamburger et pizza, ma crème fraiche, les pâtisseries , la plaque de chocolat devant la télé, le saucisson sec à l’apéritif, une bière bien fraîche sur une terrasse, le whisky détente , le petit gâteau sec de la pose café chez la copine, le sandwich rapide d’une journée shopping, les pop-corn au cinéma, une bonne glace italienne sur la plage, les charcuteries et les frites…
Adieu à toute ma vie sociale!

À ce moment c’est une sensation de vide et de panique…je me séparée non seulement de mes habitudes  alimentaires , mais également de tout ce qui été liés à celle-ci.

En effet chaque comportement amène d’autres comportements, c’est ainsi que naissent les habitudes! C’est mon petit garçon âgé de 4 ans à l’époque qui m’a fait prendre conscience de ce fait: Alors qu’il allait bientôt devenir un grand frère il a spontanément décider de laisser son doudou: « Voilà maman je veux plus de doudou…je suis grand , je vais avoir un petit frère «  m’a-t-il dit avec la tutute entre les dents …une heure après il a ôté sa tutute et la posé sur le doudou : « je veux plus de tutute «  Ah! Bon et qu’est ce qui ne va pas » « Tutute sans doudou, elle marche plus! »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *